1eAvril

À lire ce week-end – semaine du 28 mars 2016

1 avril 2016

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 28 mars.

Les Nordiques en hologramme
À défaut d’avoir une nouvelle équipe de hockey à Québec, revoyez en hologramme au Centre Vidéotron la dernière partie des Nordiques. Ça va brasser!
À lire sur Le sport

Tendance design 2016: les hiéroglyphes
Êtes-vous nostalgique du temps où l’on se racontait nos meilleures blagues de Roi Faucon et Roi Serpent avec des dessins approximatifs? Le français vous semble surchargé de mots et vous aimeriez retourner à l’époque où l’on se comprenait correct. Le retour des hiéroglyphes comme tendance design 2016 vous ravira.
À lire sur Beau beige

Le Canadiens au Fail Camp
Passes sur la palette d’un joueur adverse. Tirs ratés. Gardien blessé. Cette année, le club ne l’a pas eu facile. Ne manquez pas leur présence au Fail Camp, où les joueurs de l’équipe se remémoreront devant vous les pires moments de cette saison à oublier.
À lire sur Cyberpresse

Bingo en VR
Le virtuel devient réalité. Les joueurs acharnés auront la chance de vivre une expérience grisante: la première partie de bingo en réalité virtuelle se déroulera le premier avril prochain au Centre Phi. Serez-vous le prochain roi du jeton?
À lire sur Technovore

¿Coworking? ¡Si!
En réponse à la visite historique du président des États-Unis à Cuba, Barack Obama et son homologue cubain entendent amener au niveau supérieur leur nouvelle relation diplomatique en amorçant un programme de coworking. En effet, Waghington partagera des bureaux vacants de la Maison-Blanche à l’administration cubaine.
À lire en français sur La terre est platte

L’application du siècle
#Commandité
Vous en aviez besoin. Nous l’avons fait. Découvrez notre nouvelle application mobile: Phoneception. En un clic seulement, localisez avec votre cellulaire le téléphone public le plus près. «Enfin», vous vous dîtes? De rien.
À découvrir sur Technocool

Le coup de cœur de la semaine: Un beau sombrero
C’est ça qui est ça.
À découvrir sur Le sombrero

Dans vos oreilles: médifaxion
Stressé-e? Faites comme toutes les célébrités les plus célébrissimes et laissez-vous porter par le doux carillon du nouveau guru de la médiation: le fax.