top5_29juin

À lire ce weekend – semaine du 29 juin 2015

3 juillet 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 29 juin.

La réalité virtuelle
En 1987, alors que les arcades carburent aux Space Invaders et Pac-Man, l’entreprise Virtuality fait son entrée. La compagnie propose alors des jeux en réalité virtuelle. Si rapidement les arcades emboîtent le pas et s’équipent en Virtuality, les consommateurs ne suivent pas, préférant des consoles moins performantes, mais qu’il est possible d’avoir chez soi. Parcours historique de cette mode avant-gardiste qui souhaitait révolutionner l’industrie.
À lire dans The Kernel

#commandité
Véritable guide de l’étiquette à l’usage des marketeurs et créateurs de contenu, la blogueuse Ève Martel livre ses réflexions sur le contenu commandité. Un article intéressant sur le phénomène et ses réalités au Québec.
À lire sur le blogue Tellement Swell

Le design à la conquête du monde
Au-delà de la conception d’objets, le design englobe depuis longtemps les notions de service, de modes de vie et semble aujourd’hui s’étendre jusqu’à l’être humain avec le branding personnel ou encore la chirurgie esthétique. Comment expliquer cette tendance et quelle est la société que celle-ci nous promet ? Une discussion philosophique sur le design au sens large entre l’artiste et professeur Norbert Hillaire, le designer industriel Antoine Fenoglio et le directeur de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, Marc Partouche.
À écouter sur France Culture

Changez votre vie en 8 étapes faciles
Les listes de choses à faire à n’en plus finir, les obligations que l’on ne fait que repousser, les horaires hyper chargés… Il est difficile de progresser dans la vie et de réaliser ses rêves lorsque l’on est toujours pris d’un sentiment d’urgence. Benjamin Hardy propose les 8 choses à faire quotidiennement le matin avant 8 h pour repenser notre façon de vivre. Soyez prêt à changer votre regard sur la vie !
À lire sur Medium

Pareil ou pas pareil
Qu’est-ce qu’ont en commun Genesis, The Supremes et les Rolling Stones ? Ils ont tous remplacé un membre du groupe sans toutefois changer de nom. Dans cet article du Smithsonian Magazine, le journaliste musical Geoffrey Himes se pose une bonne question : qu’est-ce qui détermine l’identité d’un groupe de musique? Son nom ou ses membres ?
À lire sur Smithsonian Magazine

Pour la fête du Canada : EHmoji
Ajoutez une petite touche d’unifolié à vos SMS avec le clavier EHmoji de Tim Hortons ! Ces images des plus canadiennes sauront égailler vos textos !
→ Pour les télécharger sur un appareil Apple ou Android

Bonne lecture !

– L’équipe de TP1

Image tirée du kernelmag