highbydesgin-crop

À lire ce week-end – semaine du 29 mai 2017

2 juin 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 29 mai 2017.

La marijuana, vedette du catwalk
Si les grandes marques de luxe ont joué avec l’imprimé cachemire, les pois, le vichy et les rayures, quel sera le prochain motif à orner nos foulards satinés? La feuille de cannabis! D’Alexander Wang à Jeremy Scott, plusieurs designers se joignent au mouvement pro-marijuana. On ne peut s’empêcher de poser la question: «À la veille de la légalisation du cannabis au Canada, notre pays deviendra-t-il une capitale de la mode?»
À lire dans Business of Fashion Pocket

Le «vrai monde» des annonces de chars
Des personnes dans une grande pièce vide (attention, ce ne sont pas des acteurs, c’est précisé). Un animateur pose des questions. Les invités répondent, l’air intrigué. Soudainement, un grand dévoilement… Bam! Un mur coulissant révèle une automobile flambant neuve. Les invités semblent surpris. Nous l’avons tous vu, la publicité de Chevrolet mettant en vedette des citoyens ordinaires impressionnés par les caractéristiques du véhicule présenté. Comment se déroule le tournage d’une telle pub pour le «vrai monde» qui y figure?
À lire dans AV Club Pocket

Le roi du fromage est timide
James Leprino est le roi du mozzarella: parmi ses plus importants clients, on compte les grandes chaînes américaines Papa John’s, Pizza Hut et Domino’s. Décrit comme étant le Willy Wonka du fromage, ce magnat préfère toutefois rester discret. Chloe Sorvino, journaliste pour Forbes, lève enfin le voile sur l’histoire de son empire… Comment devenir milliardaire tout en restant dans l’ombre (la plupart du temps)?
À lire dans Forbes Pocket

«Designed in California», symbole culturel
Lorsqu’on veut une paire de chaussures en cuir de haute qualité, on recherche la mention «Made in Italy». En matière de technologie et de design, le «Designed in California» a-t-il la même connotation de qualité et d’innovation? Avec l’exposition California: Designing Freedom, le Design Museum de Londres tente de répondre à la question.
À lire dans Dezeen Pocket

Parler mode ailleurs que sur Instagram, c’est possible
On associe surtout le fashion blogging à Instagram, mais est-ce la meilleure plateforme pour faire rayonner sa marque personnelle? Pour Gabrielle Lacasse, rédactrice en chef de Dentelle+Fleurs, un blogue axé sur la mode et le mieux-être, la réponse est non. La blogueuse forte de maintenant six ans d’expérience s’exprime au sujet de sa migration d’Instagram à YouTube.
À lire dans Dentelle+fleurs Pocket

Je suis trop paresseuse pour trouver un bon titre
#Commandité
De mémoire, vous souvenez-vous des numéros de téléphone de vos meilleurs amis? Pouvez-vous épeler «épellation» sans l’aide du correcteur automatique? Notre conceptrice-rédactrice, Adriana Palanca, non plus. Comment créer du contenu qui réveille des esprits de plus en plus passifs?
À lire dans Infopresse

Dans vos oreilles: The Nerdwriter
L’humour, c’est compliqué. Parfois, les blagues de pet ne sont pas assez pour divertir un public… Alors, comment faire? Evan Puschak (The Nerdwriter), écrivain et réalisateur pour sa propre chaîne YouTube, examine la formule humoristique utilisée par le comédien Louis C.K.
À écouter sur YouTube

Coup de cœur
Amateurs de Game of Thrones (ceux à jour dans la série), pour vous rafraîchir la mémoire avant le début de la septième saison, il serait peut-être moins douloureux de revisiter les morts de vos personnages préférés si celles-ci étaient illustrées dans un livre pop-up. L’artiste Hannes Sommer illustre chaque décès de manière hyper créative.

Image tirée de Medical Marijuana (EU)