07/08/2015

À lire ce weekend – semaine du 3 août 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 3 août.

Élections 2015 sur le web
#Commandité
En 2015, les partis misent sur l’efficacité: présenter le chef, expliquer le programme, récolter des dons, faire sortir le vote. Chose certaine, on ne joue pas dans la dentelle. Deux formations se démarquent: le Parti libéral et le Nouveau Parti démocratique (NPD), qui combinent avec brio qualité de l’information et interactivité.
Notre analyse détaillée sur le blogue TP1

Décore ta vie
Cubicules ternes, tapis gris, éclairage au néon… Ce type d’aménagement est-il idéal pour le travail? John Boiler, président de l’agence 72andSunny, suggère sa vision de l’environnement de travail idéal. Selon lui, des espaces ouverts soignés valorisent la créativité, l’optimisme et la coopération. Le design va au-delà de l’esthétisme: c’est un véritable facteur de croissance.
À lire dans PSFK

Windows 10
Après la débâcle de Windows 8, Microsoft avait tout à prouver avec Windows 10. Retour du menu démarrer, gestion des bureaux multiples, interface revue et corrigée… les nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation le plus populaire au monde répondent enfin aux demandes des utilisateurs! Découvrez comment Terry Myerson, vice-président exécutif et responsable des systèmes d’exploitation de Microsoft, et son équipe ont repensé Windows 10.
À lire dans The Verge

Gwyneth Paltrow inc.
En 2013, Gwyneth Paltrow a été à la fois nommée plus belle femme au monde selon People et la célébrité la plus détestée d’après Star. La vedette hollywoodienne fascine, que ce soit en bien ou en mal. Sa forte marque personnelle lui a permis de bâtir la réputation de Goop, son blogue de style de vie : on y compte près d’un million d’abonnés à l’infolettre et 3,75 millions de pages vues par mois! Paltrow pourra-t-elle transformer les forts sentiments du public à son sujet en une entreprise rentable?
À lire dans Fast Company

On n’apprend pas à un vieux développeur à coder
Un adage dans l’industrie dit qu’un jeune programmeur en vaut deux plus vieux. En effet, les jeunes seraient moins coûteux, plus énergiques et coderaient plus vite que leurs aînés. L’ingénieur logiciel Robert C. Martin démystifie le mythe.
À lire dans Clean Code

YouTube, Vimeo, Vine
Pas besoin d’aller à Anaheim pour vivre la sixième édition du rendez-vous VidCon! Le journaliste Richard Lawson vous livre tous les événements marquants de cette grand-messe annuelle de la créativité et publicité vidéo.
À lire dans Vanity Fair

La lecture de la semaine :
Fizz: Harness the Power of Word of Mouth Marketing to Drive Brand Growth. Le bouche à oreille constitue probablement la plus ancienne forme de marketing et, selon plusieurs, sa forme la plus efficace! C’est pour cette raison que Ted Wright, chef de la direction de l’agence Fizz, en a fait sa principale offre de service. Vous découvrirez entre autres dans ce volume comment il a donné un second souffle à Pabst Blue Ribbon avec une stratégie de marketing de bouche à oreille, sans achats médias et avec un budget très limité.

fizz-300

Lu et proposé par Stéphanie A-Lebon, gestionnaire de projet, TP1.

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1

Image tirée de nubolo.net

L'équipe Havas
L'équipe Havas

Suivant

Élections 2015: les partis bien armés, libéraux et NPD mènent le bal

En savoir plus