peachbutt-crop

À lire ce week-end – semaine du 3 juillet 2017

7 juillet 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 3 juillet 2017.

Sexe, fantasmes et data
Tout le monde ment. Plus spécialement, tout le monde ment à propos de sa vie sexuelle – les rares fois où ce sujet tabou est abordé. Comment connaître la vérité? Avec Google! Nos recherches de contenu pornographique sur le web en disent long sur nos réelles préférences et habitudes. Seth Stephens-Davidowitz, auteur du livre Everybody Lies, partage les conclusions de son l’analyse de nos recherches Google.
À lire dans Vox Pocket

Les fusils contre l’architecture
Qualifier la dernière publicité de la National Rifle Association (NRA) de «controversée» et de «terrifiante» serait un euphémisme. Au-delà du langage violent et des accusations, les énoncés décrivant l’ennemi – les libéraux/démocrates – sont superposés aux images de bâtiments modernes. Depuis quand l’architecture menace-t-elle les amateurs de fusils?
À lire dans Fast Company Pocket

Facebook.tv
Facebook s’aventure depuis quelque temps dans la réalité virtuelle (un domaine qui s’éloigne du champ d’expertise de l’entreprise). Tant qu’à y être, pourquoi ne pas aussi essayer… la production de contenu télé? Netflix, Amazon et Hulu produisant déjà leurs propres émissions, ce n’était qu’une question de temps avant que d’autres géants de l’industrie numérique se joignent à eux.
À lire dans Urbania Pocket

La Cool Tech Girl mythique
Qui est-elle? Le cliché de la Cool Tech Girl, c’est une femme travaillant dans un milieu majoritairement masculin, qui gagne l’affection de ses confrères parce qu’elle ignore leurs commentaires déplacés, rit de leurs blagues machos et s’adonne aux mêmes passe-temps. Pourquoi ce mythe présente-t-il un danger pour le futur des femmes en tech?
À lire dans Medium Pocket

Quand namasté rime avec magasiner
Pas facile la vie des détaillants depuis le boom du commerce en ligne. Comment attirer plus de consommateurs en magasin? La dernière tendance marketing est au bien-être: des marques telles que Lululemon, Lolë et Urban Outfitters organisent des sessions de yoga et de méditation en boutique et à l’extérieur.
À lire dans Business of Fashion Pocket

Quand le sac éclipse le meuble
#Commandité
Les marques se construisent à coups d’associations dans nos têtes… et elles matérialisent leur mythe en célébrant leurs symboles. Plusieurs l’ont compris. Notre v.-p. stratégie, Stéphane Mailhiot​, partage son analyse​.
À lire dans L’actualité

Dans vos oreilles: The British Museum
Une fois par mois, le British Museum publie un balado dans le cadre de sa série Membercast. Animé par l’artiste et comédienne Iszi Lawrence, le podcast présente des entrevues et des extraits des meilleures conférences données au musée. Du vrai bonbon pour les amateurs d’art, d’histoire et de culture!

Coup de cœur
Il faut savoir rire de soi, non? Destinée aux communicateurs – ces membres d’une industrie qui se prend parfois trop au sérieux –, la page Facebook Sous-sol aux nouvelles parodie à la perfection le populaire Grenier aux nouvelles.

Image tirée de Emojipedia