MINOLTA DIGITAL CAMERA

À lire ce weekend – semaine du 3 novembre 2014

7 novembre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.

Combien de temps passez-vous sur Tinder?
«En moyenne, les gens se connectent à l’application 11 fois par jour. Les femmes y consacrent jusqu’à 8,5 minutes au cours d’une seule session (…) et les hommes 7,2 minutes. Tout cela représente jusqu’à 90 minutes chaque jour.» Pour en savoir plus sur la populaire application de dating, consultez cet intéressant article.
→ À lire sur le New York Times

Retour dans le temps
Facebook n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. Vous rappelez-vous vos débuts sur Facebook? Vos premières amitiés? Vos statuts? Voici un retour dans le temps inédit: le premier document de vente de Facebook, qui date de 2005!
→ À consulter

L’art de raconter de bonnes histoires
Un bon storytelling, c’est puissant. L’industrie de la publicité, qui l’utilise à bon escient auprès de ses marques, l’a rapidement compris. Et voilà que l’industrie scientifique est du même avis. De récentes études affirment que les histoires changeraient notre attitude, nos croyances et nos comportements.
→ À lire dans le Harvard Business Review

Le mystère du jus de tomate
Le jus de tomate est un incontournable pour plusieurs en avion. Quasi toutes les compagnies aériennes en offrent durant leurs vols. Pourtant, c’est loin d’être le breuvage de prédilection de tous une fois atterri. Alors, d’où vient cette tradition?
→ À découvrir sur NBC Washington

Apprendre à l’aide de robots
Poppy est une plateforme interdisciplinaire qui rassemble des experts de divers domaines (science, enseignement, programmation et artistique) dans l’optique de partager leurs visions et de créer des robots qui serviraient à différents domaines, de la recherche à l’éducation.
→ À découvrir sur le site du projet

Bonne lecture!
– L’équipe de TP1

Image : groceryheadquarters.com