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À lire ce week-end – semaine du 3 octobre 2016

7 octobre 2016

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 3 octobre 2016.

La Red Bull Music Academy s’invite à Montréal
Dans le cadre de la nouvelle édition de la Red Bull Music Academy, qui se tiendra à Montréal jusqu’au 28 octobre, le blogue de l’événement propose chaque jour un nouvel article amalgamant créativité, innovation et musique. Que ce soit l’étonnante histoire de l’émergence de l’électro au Québec au lendemain du Refus global, l’influence des racines haïtiennes chez nos beatmakers ou la renaissance du post-rock post-référendum de 1995 dans le Mile-End, il y en a pour tous les goûts.
À lire dans Red Bull Music Academy Daily Pocket

Les conséquences économiques de commander son repas en ligne
Pas envie de faire le souper ni de sortir de la maison? Pas de problème! Armez-vous de votre carte de crédit, ouvrez une des nombreuses applications mobiles de commande en ligne et faites votre choix! Trop facile, n’est-ce pas? C’est aussi l’avis de la journaliste Leah Finnegan. Alors que des services comme UberEATS enregistrent des profits importants, quelle part du gâteau revient réellement aux restaurants?
À lire dans Eater Pocket

ASOS: le coût humain de la promesse de la marque
Le site web ASOS est une véritable référence en terme de vente en ligne de vêtements. En plus d’offrir une grande variété de produits, le géant tient une promesse audacieuse: où que vous soyez sur la planète, votre commande vous sera livrée en 48 heures… Mais à quel prix? Quel est le coût humain derrière la promesse de l’entreprise? Les journalistes Laura Silver et Sara Spary enquêtent.
À lire dans Buzzfeed Pocket

Il n’y a pas de bon UX sans bon data
Suffit-il d’être un bon designer d’interface pour faire du bon UX? Selon l’expert en expérience utilisateur Dan Turner, un ergonome web efficace doit obligatoirement se développer une passion pour l’analyse de données. Car les données non examinées peuvent conduire à des erreurs coûteuses… que l’on peut facilement éviter!
À lire dans A List Apart Pocket

Quand la technologie facilite la propagande
Face2Face est un logiciel qui permet, avec peu de matériel, de modifier le visage de quelqu’un sur une vidéo de façon réaliste. Le but? Améliorer le doublage dans les films et les jeux vidéo. Génial, non? Sauf si son utilisation sert à des fins de désinformation ou de propagande…
À lire dans The Washington Post Pocket

Dans vos oreilles: The Science of Social Media
Vous aimez le marketing et les médias sociaux? Ne cherchez plus: The Science of Social Media est votre nouvelle balado chouchou!

Coup de cœur
Qui a dit que mode et technologie ne faisaient pas bon ménage? En tout cas, pas Karl Lagerfeld! Pour le dernier défilé de la griffe de luxe Chanel lors de la Semaine de la mode de Paris, le créateur a transformé le Grand Palais en énorme data center et les mannequins, en robots! Une salle de serveurs, c’est maintenant chic et tendance!