lakers_cant_breathe_img-crop

À lire ce week-end – semaine du 30 octobre 2017

3 novembre 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 30 octobre 2017.

NFL vs NBA
Jamais la NBA n’a été aussi cool qu’en 2017. D’où vient ce regain pour le basketball? Selon le journaliste David Dennis Jr, le phénomène s’explique par une excellente utilisation des médias sociaux par ses joueurs, ainsi que par la prise de position assumée de la ligue en matière de culture afro-américaine. La NFL devrait-elle faire comme la NBA et embrasser la culture noire, ou s’en distancer?
À lire dans The Undefeated Pocket

Comment les sites de rencontre changent notre société
Depuis leur introduction dans les années 90, les sites de rencontres changent profondément notre façon de rencontrer un partenaire et transforment notre société. Alors que les mauvaises langues prétendent qu’ils fragilisent les couples, des chercheurs européens observent plutôt que le taux de rupture des couples mariés qui se rencontrent en ligne est plus bas que celui des couples qui se rencontrent de manière traditionnelle.
À lire dans MIT Technology Review Pocket

La formule secrète de Stranger Things
Que ce soit pour le suspense, les références aux années 80, ou encore les personnages attachants et comiques, les gens aiment Stranger Things pour différentes raisons. Dès sa sortie, cette série a fait l’unanimité aux quatre coins de la planète. Comment Netflix a-t-elle réussi à faire d’une émission un phénomène mondial?
À lire dans Fast Company Pocket

Défendre la créa
En publicité, la créa gagne peut-être les Lion, mais elle gagne rarement la majorité du budget. Pourquoi sommes-nous si réticents à investir dans la création? Et comment contourner cette crainte? Des stratèges et créatifs de renom partagent leurs analyses.
À lire dans Campaign Pocket

Pourquoi travaillons-nous bien dans un café?
Avez-vous déjà remarqué que vous êtes plus productif quand vous travaillez dans un café plutôt qu’au bureau? Qu’est-ce qui explique qu’il est plus facile de se concentrer dans ce lieu public? De nouvelles études nous donnent des réponses!
À lire dans Harvard Business Review Pocket

Nikolaos Lerakis: v.-p., design de Havas Montréal
#Commandité
Enfant, Nikolaos Lerakis était fasciné par la programmation. Mais, à la recherche de nouveaux défis, il s’est tourné vers le design, qui est devenu sa véritable passion. Notre v.-p., Design, et directeur général de La Maison W Montréal raconte son parcours dans le magazine de Havas.
À lire dans The Mag

Dans vos oreilles: Philip Pullman
Pour Philip Pullman, auteur britannique de plus d’une vingtaine de romans, le métier d’écrivain (writer) et celui de conteur (storyteller) sont bien différents. Un écrivain, selon lui, prête davantage attention à la forme alors que le conteur privilégie le contenu. Dans une entrevue à la BBC, il livre ses conseils pour mieux écrire.
À écouter sur BBC

Coup de cœur
Ces temps-ci, un café montréalais fait fureur sur #lesinternets : le Lapin pressé, situé sur l’avenue Laurier, séduit le web grâce à ses affiches mariant culture pop et humour alimentaire. Il y a de quoi être fier de la métropole. ❤️️😉

Image tirée de The Nation