5_BEACH-crop

À lire ce week-end – semaine du 31 juillet 2017

4 août 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 31 juillet 2017.

Qui sommes-nous sans nos vêtements?
Il n’y a pas de meilleur moyen de comprendre la relation entre nos vêtements et notre corps que passer une semaine dans un camp de nudistes avec un groupe d’inconnus! Pourquoi craignons-nous notre nudité, et celle des autres? Jamie Lauren Keiles, journaliste pigiste, donne quelques pistes de réponses alors qu’elle raconte son expérience dans un camp de naturistes.
À lire dans Racked Pocket

Les milléniaux n’aiment pas les milléniaux
Qui déteste les milléniaux plus que les médias de masse? Les milléniaux! Puisqu’il y a consensus sur le fait que la génération Y est la pire de toutes et qu’elle tue tout ce qu’il y a de plus beau dans ce monde, pas étonnant que les milléniaux eux-mêmes aient fini par haïr le mot «milléniaux». Le temps serait-il venu de le bannir de notre vocabulaire?
À lire dans L’adn Pocket

#InternetFamous 101
Quand vient le temps de choisir un camp d’été pour ses enfants, ce n’est pas le choix qui manque: camp spatial, plein air, artistique, etc. Et maintenant… médias sociaux. Oui, vous avez bien lu! Le camp SocialStar Creator , ouvert récemment, apprendra à votre petit comment bâtir une marque à succès sur les médias sociaux. Exit Kylie Jenner, faites place aux jeunes de 10 ans!
À lire dans The Verge Pocket

Bootcamp linguistique pour acteurs hollywoodiens
Rien ne brise plus la magie d’un film ou d’une série télé qu’un accent mal interprété. Depuis 30 ans, Hollywood porte une attention particulière à cet aspect des personnages dans le but de créer des univers narratifs vraisemblables. Les coachs jouent un rôle-clé en entrainant durant des mois les acteurs pour les aider à parfaire leur accent.
À lire dans The New York Times Pocket

La sorcellerie est tendance!
Cristaux, chandelles, os d’animaux… Les sorcières de Salem reviendraient-elles se venger? Peut-être pas, mais une chose est certaine: la sorcellerie est à la mode! En 2017, influenceurs sur Instagram et entrepreneurs sur Etsy s’inspirent de l’univers des sortilèges et des sciences occultes pour le plus grand bonheur des consommateurs. Comment cette pratique spirituelle et ancestrale est-elle devenue si trendy?
À lire dans Buzzfeed Pocket

Dans vos oreilles: L’air du son
L’air du son est une série de balados diffusée aux deux semaines dont les sujets ont comme point commun le son. Andréane Meslard, journaliste parisienne, présente les tendances et les étoiles montantes de l’univers des balados et des émissions de radio, et nous explique l’art de produire des podcasts.

Coup de cœur
Question rapide: Disons que vous vous mariez cette année et que vous êtes responsable des choix musicaux de votre réception, quelles chansons banniriez-vous? Comparez votre sélection avec cette Liste suprême des chansons bannies des mariages!

Image tirée de Racked