08/05/2015

À lire ce weekend – semaine du 4 mai 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 4 mai.

Disney souhaite vous intéresser (mais pas trop) à Star Wars
Star Wars constitue un exemple parfait de propriété intellectuelle multiplateforme : films, séries télévisées, jouets, jeux vidéo, livres, Lego, etc. pour les jeunes et moins jeunes. À l’occasion de la sortie prochaine du premier film de la troisième trilogie, Disney prépare un plan de marketing pour toucher fans et non-fans, sans trop nous saturer!
À lire dans Polygon

McDonald’s Australie inspire McDonald’s USA
Alors que les revenus du géant alimentaire baissent aux États-Unis, sa filiale australienne tire bien son épingle du jeu. Design revu, menu interactif, service aux tables et hamburger à la carte ne sont que quelques exemples de nouveautés que les Américains pourraient donc voir apparaître.
À lire dans Business Insider

Connaissez-vous l’unboxing?
Non? Pourtant, au moins un internaute sur cinq en consomme sur YouTube. L’unboxing est « l’action de sortir un produit de son emballage afin d’en découvrir le contenu », et les gens en raffolent sur Internet.
À lire dans FMC Veille

Lundi repensé
Le lundi est rarement associé au même niveau de bonheur que le vendredi. Serait-il possible de repenser les lundis afin de les rendre plus excitants? La firme internationale de design IDEO vient de se pencher sur le concept et a produit plusieurs idées afin de rendre les lundis plus faciles à avaler!
À lire dans Wired

Fétichisme et big data
D’ici 2016, plus d’un million de vidéos fétichistes seront en ligne, mais la récession et l’augmentation des prix semblent freiner nos ardeurs. Parmi les 900 catégories répertoriées (contre 100 en 2005), quels sont les 40 mots-clés les plus populaires? Martin Robbins explore en profondeur le sujet grâce à la visualisation de données.
À lire dans The Guardian

La lecture de la semaine :
A Beautiful Constraint: How To Transform Your Limitations Into Advantages, and Why It’s Everyone’s Business. Nous vivons dans un monde où les contraintes augmentent sans cesse, autant en raison de la surabondance des choix et des connexions que de la rareté des ressources et du manque de temps. Par conséquent, solutionner cette situation constitue un enjeu majeur actuel, et cette question va s’avérer déterminante pour l’évolution de l’humain, des affaires et de notre planète. Cet ouvrage propose un cadre afin d’y parvenir.

 edd71158077c9c586082de65259c2822

Proposé par Jan-Nicolas Vanderveken, président et associé fondateur de TP1.

Dans vos oreilles :
En attendant la sortie de l’album Why Make Sense, le 18 mai, l’indétrônable groupe Hot Chip a dévoilé Huarache Lights. Il sera de passage à Osheaga cette année.

Proposé par Grey Recanati, chargé de projet de TP1.

Bonne lecture (et bonne écoute!)

– L’équipe de TP1

Image tirée de imgbase.info

L'équipe Havas
L'équipe Havas

Suivant

À lire ce weekend – semaine du 27 avril 2015

En savoir plus