buddhists

À lire ce week-end – semaine du 5 février 2018

9 février 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 5 février 2018.

Méditation et Call of Duty
Quelle place occupent les enseignements de Bouddha dans notre monde technologique? Le journaliste Robert Rath discute avec des moines bouddhistes de l’influence de l’interconnexion et de la technologie sur la méditation.
À lire dans Waypoint Pocket

D’où vient la magie de Costco?
Pourquoi Costco nous apporte-t-il tant de joie? En quoi le fait de se procurer du vinaigre balsamique au gallon peut-il faire rêver? C’est que Costco ne nous offre pas seulement ce dont nous avons besoin, il répond en fait à nos désirs les plus profonds.
À lire dans Buzzfeed Pocket

Vivre sans téléphone intelligent
Aux États-Unis, 77% des adultes ont des téléphones intelligents. Kathleen Davis, rédactrice en chef de Fast Company, utilise toujours son flip-phone. Il y a quelques années seulement, cette information n’aurait pas tant surpris. En 2018, ça peut faire flipper…
À lire dans Fast Company Pocket

Les rebelles du web
Éparpillés un peu partout sur le globe, une poignée de visionnaires planifient un avenir en ligne alternatif. Sera-t-il possible de refaire l’Internet de manière égalitaire, décentralisée et sans espionnage?
À lire dans The Guardian Pocket

Les bibliothèques publiques se réinventent
Ateliers de développement web, imprimantes 3D, et bien évidemment, quelques livres: la bibliothèque publique d’aujourd’hui est loin d’être démodée. La différence, c’est que maintenant, elle permet un accès à la technologie autant qu’au savoir.
À lire dans Macleans Pocket

Dans vos oreilles: Endless Thread
Animé par Ben Brock Johnson, le nouveau balado Endless Thread, présenté par WBUR et Reddit, explore les communautés infinies de Reddit pour y trouver les histoires les plus fascinantes que le web a à offrir.
À écouter sur WBUR

La Caisse de dépôt et placement du Québec dévoile l’identité du nouveau réseau de transport collectif
#Commandité
Voici le R: une nouvelle ligne qui transporte le Grand Montréal. L’identité visuelle du projet, représentée par la lettre R, est signée par Havas Montréal. Le Réseau électrique métropolitain devient le Réseau express métropolitain. Le projet entre maintenant en phase réalisation.
À lire dans Infopresse

Image tirée de Pxhere