10/06/2016

À lire ce week-end – semaine du 6 juin 2016

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 6 juin 2016.

Plus, c’est mieux
Le célèbre architecte Ludwig Mies Van der Rohe a déjà dit Less is more. Depuis, des mouvements comme le rococo et l’art déco ont laissé place à un design plus sombre aux inspirations scandinaves ou japonaises. La tendance est au minimalisme. Rebecca Huval, journaliste en design, signe une ode à la démesure, à l’abondance et à l’anarchie en design. La réputation d’un design simple serait-elle surfaite?
À lire dans Communication Arts Pocket

L’effet Sephora
Quand vient le temps de magasiner des produits de beauté, les femmes milléniales sont sceptiques, elles veulent voir des résultats, tester avant d’acheter et avoir du choix. Elles s’inspirent sur YouTube et Instagram. Et ça, la chaîne de magasins Sephora l’a bien compris.
À lire dans Racked Pocket

Le retour de la reine du foyer
On croyait la parfaite ménagère des années 60 dernière nous. Mais la voilà ressuscitée sur les réseaux sociaux. À la fois femme de carrière, marathonienne et maîtresse du beau et du bon goût, elle est heureuse d’être maman et ça se montre à coups d’hashtags et de clichés Instagram.
À lire dans Le Monde Pocket

Les montres intelligentes: toujours pas la tendance de l’heure
À l’arrivée des montres intelligentes, les analystes de marché étaient plus qu’optimistes. Ce nouveau gadget, à mi-chemin entre un accessoire de mode et un téléphone intelligent, devait séduire les masses. Pourtant, le succès n’est toujours pas au rendez-vous.
À lire dans 1843 Magazine Pocket

Journalisme et fausses nouvelles
En 2016, comment des journalistes se font-ils encore avoir avec des sites de fausses nouvelles en reliant le contenu fictif dans leurs publications? S’agit-il d’un manque d’éducation numérique ou d’un travail journalistique bâclé?
À lire dans Columbia Journalism Review Pocket

Une nouvelle page de notre histoire commence
#Commandité
Le groupe mondial Havas a annoncé le 7 juin dernier l’acquisition de l’agence montréalaise de communications numériques TP1. Jan-Nicolas Vanderveken, président de Havas Worldwide Canada à Montréal et fondateur de TP1, se livre avec passion dans un éditorial expliquant cette décision.
À lire dans le blogue TP1 Pocket

Coup de cœur
Mortes, les cassettes audio? Détrompez-vous! Depuis 2015, National Audio Company, la dernière entreprise à produire des cassettes aux États-Unis, a vu ses ventes augmenter. Il est temps de ressortir votre Walkman jaune et votre beatbox: les cassettes sont de retour!

L'équipe Havas
L'équipe Havas

Suivant

Tracer son chemin

En savoir plus