Winning_e0a18b99-f936-4329-bef7-a6462d1ab5e2_1024x1024-crop

À lire ce week-end – semaine du 6 novembre 2017

10 novembre 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 6 novembre 2017.

Les memes et moi
Ils apparaissent comme par magie sur nos fils d’actualité, parfois petit à petit, le temps de circuler parmi les internautes, puis d’autres fois en masse, comme si tout le monde avait reçu un mémo. On ne sait pas toujours d’où ils viennent, mais ils arrivent à traduire parfaitement un sentiment humoristique. Shannon Edwards, créatrice de memes, révèle son approche.
À lire dans The Outline Pocket

Le palace nouveau est arrivé
Les hôtels de luxe à la Ritz ou Trump ont fait leur temps. Les jeunes voyageurs du XXIe siècle recherchent plutôt des établissements ultramodernes et pro-local, offrant des services personnalisés et des expériences authentiques. Quelle est la formule parfaite pour séduire cette nouvelle clientèle?
À lire dans L’Officiel Pocket

La première programmeuse de jeux vidéo
Longtemps oubliée de l’histoire des jeux vidéo, Joyce Weisbecker est l’une des premières programmeuses professionnelles. En 1976, fraîchement sortie du collège, elle devient agente contractuelle (payée!) pour RCA et développe des jeux pour les consoles de l’entreprise. Aujourd’hui diplômée en génie informatique et électrique, ainsi qu’en science actuarielle, la pionnière tech s’intéresse à l’intelligence artificielle…
À lire dans Fast Company Pocket

S’ennuyer, c’est productif
Poireauter dans une salle d’attente. Remplir des formulaires. Être pris dans un bouchon sur l’autoroute. Normalement, les événements qui suscitent l’ennui nous apparaissent négatifs – personne ne se réjouit à l’idée de s’ennuyer. Cela dit, selon les études de la psychologue et auteure Sandi Mann, l’ennui nous obligerait à être d’autant plus créatifs. Comment exploiter cet état?
À lire dans Nautilus Pocket

Le prochain Picasso se trouvera peut-être sur Craigslist
Pas toujours facile de vivre de son art. Les studios, matériaux et collaborateurs ne poussent pas dans les arbres et peuvent coûter les yeux de la tête. Solution? Utiliser Craigslist pour trouver la perle rare à une fraction du prix! Le fruit des collaborations entre «acheteurs» et «vendeurs» sur la plateforme s’avère assez surprenant…
À lire dans Artsy Pocket

Dans vos oreilles: Method
Animée par Aidan Simpson, designer d’interaction, la nouvelle série en baladodiffusion Method porte sur les parcours créatifs et projets des designers de Google.
À écouter sur Google Design

Coup de cœur
La meilleure manière d’enseigner aux enfants? En les laissant jouer, toucher et manger, bien entendu! C’est ce que l’illustrateur Rob Flowers a voulu faire en créant des affiches mangeables dans le but d’encourager les tout-petits à faire des expériences avec leur nourriture.

Image tirée de Shopify