Boo

À lire ce weekend – semaine du 6 octobre 2014

10 octobre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.

La fin des portefeuilles?
Plastc, une carte de plastique avec écran tactile, permet de rassembler toutes vos cartes importantes en une seule (bancaire, santé, carte cadeau, d’autobus, d’accès etc.). Pour en savoir plus sur l’initiative, regardez la vidéo de présentation.
→ À voir sur le site de Plastc

The New Yorker ose
Reconnu pour leurs couvertures artistiques et innovantes, The New Yorker présente sa première couverture en GIF animé.
→ À voir sur Convince and Convert

Le web et les animaux…
Pourquoi est ce que tout le monde adore Doge, Grumpy Cat ou Boo le chien? Ce papier explore pourquoi certains animaux deviennent des vedettes du web, pourquoi sont-ils si populaire, et ce qu’ils rapportent à leur maître.
→ À lire dans Medium

Démystifier le UX design
Un nouvel outil pour mieux comprendre l’univers du UX design vient d’être dévoilé par l’agence britannique Cyber-Duck, qui en est l’instigateur. Celui-ci répertorie une liste exhaustive des grands principes en design, et elle est adaptée tant pour le néophyte que l’expert.
→ À consulter sur UX Companion

Noël est à nos portes, et la course aux cadeaux aussi
Saviez-vous que 83% des consommateurs en ligne sont prêts à attendre quelques jours de plus dans le but d’avoir la livraison gratuite et que 33% des clients en magasin préfèrent chercher une information sur leur téléphone plutôt que de poser une question à un employé? Voici les 5 tendances d’achat du moment.
→ À lire sur le blogue de Think with Google

Bonne lecture!
– L’équipe de TP1

Image : Boo le chien