Dungeons_and_Dragons_Dragon_Dice_game_games_fantasy_1920x1080-crop

À lire ce week-end – semaine du 8 janvier 2018

12 janvier 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 8 janvier 2018.

Jeux de table: 1, jeux vidéo: 0
Ça y est: Donjons & Dragons est redevenu cool (s’il l’a déjà été…)! L’ère des jeux vidéo s’étiole… et les jeux de table reviennent en force.
À lire dans 1843 Magazine Pocket

Faire ses choux gras de ses gros choux
Qui doit-on appeler quand on veut emballer de gros cadeaux? King Size Bows. La compagnie de huit employés domine le marché des choux géants.
À lire dans Topic Pocket

Le rebelle de l’intelligence artificielle
Le montréalais Yoshua Bengio est une sommité en matière d’intelligence artificielle. Hautement courtisé par les géants de la tech, le professeur préfère rester au Québec pour développer l’IA comme il l’entend.
À lire dans L’actualité Pocket

Les mots de 2017
Comment décrire l’année qui vient de se terminer? Des experts de la langue de Shakespeare se prononcent sur les mots qui ont marqué 2017.
À lire dans The New Yorker Pocket

Le numérique ne tuera pas le papier
Ça fait des années que l’on prédit «la fin du papier». Après tout, plus on utilise d’écrans, moins on a besoin de feuilles, non? Il semble toutefois que le papier n’a pas dit son dernier mot…
À lire dans The Guardian Pocket

Dans vos oreilles: She Did it Her Way
Chaque semaine, Amanda Boleyn anime un nouvel épisode du balado She Did it Her Way, dans lequel une invitée partage les hauts et les bas de sa carrière. La mission de la série? Aider les femmes entrepreneures à percer dans le monde des affaires.
À écouter sur iTunes

Coup de cœur
Comment les hommes et les femmes des cavernes faisaient-ils pour se matcher? Tinder nous offre sa vision de la chose dans un clip promo adorable.

Image tirée de WallpaperUP