Top5_Africa

À lire ce weekend – semaine du 8 septembre

12 septembre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.

Coder dès l’âge de 5 ans
Selon la croyance populaire, la programmation serait extrêmement difficile et uniquement réservée à une petite portion de la population. L’équipe qui a développé l’application ScratchJr a voulu prouver le contraire en faisant programmer des enfants de 5 à 7 ans à l’aide de jeux et d’histoires interactives.
→ À lire et regarder sur le blogue du MIT

Vous, maniaques de typographie
Vous vous êtes toujours demandés d’où venait la typo Futura? Eh bien vous serez aux anges avec l’application Typendium qui recense l’histoire de certaines des typos les plus emblématiques, à l’aide d’essais et d’illustrations.
→ À télécharger

Des baguettes intelligentes
Baidu, le géant chinois de la technologie a dévoilé le prototype des « smart chopsticks », des baguettes pouvant détecter le niveau de contamination dans la nourriture. Elles ont été imaginées dans l’optique de combattre l’un des pires fléaux en Chine, celui du « gutter oil » (de l’huile qui est réutilisée à partir de restant de nourriture).
→ À lire dans le Time

Le Capitole prend vie
À l’approche de la sortie du troisième volet de la série culte Hungers Games, le studio Watson Design Group en a profité pour concevoir le site expérientiel TheCapitol.pn (primé Site du mois sur Awwwards), qui reprend l’univers fantastique de la série. Au-delà de la direction artistique léchée et de la navigation très fluide, gageons que la stratégie de contenu créera l’engouement auprès des mordus.
→ À expérimenter en naviguant sur le site

L’Afrique connectée
La mission de Facebook étant de rendre le monde plus connecté et ouvert, l’entreprise était heureuse d’annoncer en juin dernier que 100 millions de personnes provenant du continent africain utilisent Facebook chaque mois, dont plus de 80% via mobile.
→ À lire sur Facebook Business

Bonne lecture!
– L’équipe de TP1