road_trip_1

À lire ce weekend – semaine du 9 mars 2015

12 mars 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 9 mars.


Remplaçable par la technologie?
Medium vient de publier un article révélateur sur la manière dont l’évolution sans cesse grandissante de la technologie affectera l’avenir de notre société. L’auteur y relève entre autres comment bon nombre d’humains pourront être remplacés au profit de la technologie pour un coût beaucoup plus avantageux. Une longue lecture qui en vaut la peine. Bien que non conseillée pour les technophobes.
À lire dans Medium  

Combiner vacances et boulot à Bali
Bali, l’île chouchou de l’Indonésie, a littéralement été l’une des destinations phares des dernières années, en grande partie grâce au livre Mange, prie, aime de l’Américaine Elizabeth Gilbert. Voici une initiative qui vous donnera encore plus envie d’aller la visiter, sans toutefois tout larguer, grâce à ce nouvel espace «coworkation». L’idée? Combiner vacances et boulot avec des gens dans le même état d’esprit que vous.
À lire dans Quartz

Mémoire de poisson
Mesdames, vos hommes oublient-ils parfois certains renseignements que vous jugez primordiaux, ce qui vous énerve un tantinet? Des études expliqueraient pourquoi les hommes sont plus sujets à oublier certains détails que les femmes. Pour cela, il faut remonter à l’enfance, plus particulièrement à la période de deux à six ans.
À lire dans New York Magazine

Changement de cap
Selon Dries Buytaert, créateur du système Drupal, le web pourrait atteindre son plein potentiel s’il subissait un passage du modèle «Pull» au modèle «Push». Le Pull suggère que depuis les débuts du web, nous allons sur des sites, nous achetons des applications, nous naviguons, etc. Alors qu’un changement au Push impliquerait plutôt que le web vienne à nous. Et cette réorganisation d’architecture aurait de nombreuses répercussions sur l’économie numérique.
À lire sur le site de Dries Buytaert 

Le roadtrip américain rêvé
Plusieurs personnes sont fascinées par la richesse du territoire de notre voisin du sud  : sites historiques, paysages de rêve, parcs nationaux, monuments grandioses, etc. Randy Olson, un génie du data, a concocté l’ultime roadtrip américain en se servant d’algorithmes. Son parcours compile ainsi 50 arrêts et la façon la plus efficace de tous les visiter sans y passer l’année.
À lire dans le Washington Post

La lecture de la semaine:
The Innovators: How a Group of Hackers, Geniuses, and Geeks Created the Digital Revolution, écrit par l’auteur de la biographie à succès de Steve Jobs. Il y révèle l’histoire d’acteurs incontournables de l’évolution des ordinateurs et d’internet.

21856367

Lecture amorcée et proposée par Jean-Philippe Leroux, développeur web chez TP1.

Bonne lecture !
– L’équipe de TP1

Image tirée de Google