MINOLTA DIGITAL CAMERA

À lire ce weekend

22 août 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.

Quand le data s’invite dans le sport
Le journaliste Chris B. Brown explique comment Chip Kelly, l’entraîneur de football des Eagles de Philadelphie, intègre le data et la recherche dans sa stratégie de coaching.
→ À lire sur grantland.com

Créativité et technologie
Faire de l’art avec du code, voilà l’idée derrière DevArt. Cette initiative de Google incite les programmeurs à pousser plus loin leurs limites et à dépasser les barrières naturelles du langage binaire. Un site inspirant à consulter.
→ À lire sur devart.withgoogle.com

Travailler gratuitement
Quand Showtime a invité Dan Cassaro à travailler gratuitement pour promouvoir un combat de boxe, le designer a fait savoir à la chaîne de télévision payante, ainsi qu’au monde entier, ce qu’il pensait des offres de travail non rémunérées.
→ À lire sur adweek.com

Mesurer l’envergure d’un projet
Un nouveau projet, c’est toujours emballant. On voit grand, on est excités de réfléchir aux nouvelles fonctionnalités, au contenu à créer, etc. Cet article illustre l’importance d’évaluer quels éléments existants doivent être conservés et quel serait l’impact de les retirer.
→ À lire sur medium.com

Différencier UX et UI
Il n’est pas rare que les designers d’expérience utilisateur soient recrutés pour des postes de UI/UX. C’est un peu comme chercher un psychologue/dentiste! Cet article explique en détail la différence entre les deux spécialisations.
→ À lire sur blog.careerfoundry.com

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1