02-16-2012---Wordpress-Meetup

Meetup() WordPress Montréal chez TP1

16 février 2012

Ouais, c’est bien ce qui est écrit. Plutôt geek, hein?

Le 2 février dernier, l’agence de création TP1 a accueilli la rencontre quasi mensuelle de la communauté WordPress (photos du developer_meetup() sur Flickr). Lors de cette édition, le développeur WordPress Kirk Wight a disséqué le processus d’examen des thèmes déployés sur wordpress.org. Il nous a résumé l’essentiel des lignes directrices de WordPress, ainsi que les erreurs courantes et les pièges à éviter lorsqu’on présente un thème.

D’où j’étais, l’exposé coulait bien et proposait un heureux mélange de théorie, d’exemples de code et de questions des participants. La discussion a été animée et a soulevé des questions fondamentales, notamment : « Pourquoi le répertoire des plugins n’a-t-il pas un processus d’examen semblable? »

Et que dire de l’ambiance! Bien que la présentation se soit terminée à près de 22h, les participants sont restés à flâner et à discuter bien après minuit.

« Il est important pour les développeurs d’avoir une occasion de socialiser entre eux, d’apprendre et de s’entraider. Ce dernier developer_meetup() était donc parfait. TP1 nous a accueillis de façon relax, dans son lounge techno-funky, idéal pour l’occasion. La bière, la musique et les échanges dynamiques se sont poursuivis tard dans la nuit », a souligné Wight.

Hôte pour la première fois, TP1 a offert un espace parfait pour l’événement, et Jan-Nicolas Vanderveken, associé chez TP1, dit que le groupe peut revenir quand bon lui semble : « Notre agence se fait un plaisir d’accueillir les meetups() et autres événements de la communauté open source ou des communications marketing. Si vous pensez que votre événement et TP1 sont un match parfait, envoyez-nous un courriel. Si ça clique, nous pourrions de nouveau mettre notre lounge à profit! »

Ça tombe à point: qui n’est pas partant pour encore plus de plaisir à la sauce meetup()? Merci Kirk!