ux-fest

TP1 s’en va au UX Fest

29 septembre 2014

Dès demain, la ville de Watertown dans la région de Boston se verra envahie d’une multitude de spécialistes des disciplines de l’expérience utilisateur dans le cadre de l’évènement UX Fest. Sous la forme d’une journée-conférence, les différents ateliers et discussions prévus au cours de la journée visent à améliorer le dialogue entres les professionnels du milieu. La stratégie de contenu s’inscrit également au menu du UX Fest, pratique connexe aux démarches du design de l’expérience utilisateur.

Cette année encore, la programmation regroupe certains des plus grands noms de l’industrie des médias et technologies tel que Laura Granka, gestionnaire de l’expérience utilisateur chez Google. Elle viendra s’exprimer sur l’innovation et son inclusion dans un processus de création multidisciplinaire. L’artiste et designer canadien James White de Signalnoise viendra quant à lui discuter de l’importance de changer les conventions.

Voyez les évènements marquants de l’année 2013 :

C’est l’agence américaine Fresh Tilled Soil, spécialisée en expérience utilisateur, qui est à l’origine de l’évènement. Elle jouera les hôtes attentifs et s’occupera des participants tout au long de la journée en leur fournissant repas, t-shirts et autres goodies.

UX Fest est une opportunité incroyable pour les professionnels du domaine de l’expérience utilisateur. Ensemble, nous aurons l’occasion de parler des gens, nos utilisateurs, et comment nous pouvons créer de meilleures expériences à leur intention. C’est grâce à ce type de discussions que nous avancerons. Restez à l’affût pour la suite!

Pour consulter l’horaire de l’évènement, cliquez ici.

Pour me suivre: @1Primeau