je vois mtl

Campagne numérique, radio et affichage
Fond projet JevoisMtl
Ecran JevoisMtl

Le brief en un tweet

Imaginer et encourager un mouvement de société participatif ayant pour but de donner un nouvel élan à la région de Montréal.

Le résultat

La campagne je vois mtl a atteint 80 % des adultes montréalais. La plateforme web a permis de recueillir près de 300 projets, cumulant 130 000 visites, 15 000 votes, 2200 commentaires et 7000 utilisateurs inscrits.

  • apperçu_projet_JevoisMtl_1
  • apperçu_projet_JevoisMtl_2
  • apperçu_projet_JevoisMtl_4

Drôle de fait

Le mot-clic #jevoismtl est resté en tête de la liste des sujets les plus discutés au Canada toute la journée du 17 novembre 2014, jour du grand rassemblement citoyen à la Place des Arts.

Outils et astuces

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut écrire un manifeste. Ça prend un projet de société! Les Montréalais s’y sont ralliés et ont signé le texte, nous permettant ainsi de démarrer l’opération avec des milliers de courriels en banque.