Québécor

TVA Nouvelles
Fond projet tva

Le brief en un tweet

Repenser l'expérience numérique multipateforme de TVA Nouvelles tout en respectant la promesse de marque du réseau, « premier sur la nouvelle ».

Le résultat

Les pages de nouvelles incluent une ligne du temps dynamique, ce qui permet à l'utilisateur d'avoir accès au contexte de l'actualité et de naviguer entre les événements. L'accueil et les différents gabarits qui listent les nouvelles misent sur les images et facilitent la prise rapide d’informations grâce à l’utilisation de repères visuels colorés.

  • apperçu_projet_tva_1
  • apperçu_projet_tva_2
  • apperçu_projet_tva_4
  • apperçu_projet_tva_4

Drôle de fait

En visitant les locaux de TVA, nous avons réalisé qu'une salle de nouvelle ressemble à un croisement entre la bourse de New York et une tour de contrôle d'aéroport. Notre DA a même baptisé une couleur très voyante « bright fuchsia ».

Outils et astuces

Des courts sprints agiles d'une semaine ont favorisé l'éclosion d'idées et l'exploration de multiples gabarits et astuces graphiques, prototypés rapidement en Axure. La fidélité du prototype interactif a permis d'effectuer des tests de convivialité et d'oculométrie, en simulant par exemple l'affichage progressif des publicités.